Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 15:38

Ma participation à ce congrès sur l'un de mes sujets favori : le cerveau

Lorsque nous voulons comprendre le fonctionnement du cerveau, il faut tout d'abord faire preuve d'humilité. L'aspect spirituel/psychologique et organique du cerveau est très subtile. Pour l'optimisation de ces fonctions, un(e) professionnel de la santé se doit d'intégrer la sociologie, la psychologie, la psychiatrie, la neurologie, I'endocrinologie et I'immunologie parce que Ie système nerveux, endocrinien, immunitaire sont des processus d'information intégrés dont la fonction est de s'adapter aux stress externes et internes dans le but d'assurer la survie de l'organisme (c'est-à dire l'identité et la survie d'un individu - quand I'identité va jusqu'à la notion de la famille et de la société).

L'aspect Psycho-neuro-endocrinien est primordial. Que nous montre la science sur ce sujet, et et il possible d'améliorer ces fonctions cérébrales avec l'âge tout en assurant une neuroprotection à travers les diverses insultes que nous subisons au quotidiens ?

18ème Congres Greco 2014
18ème Congres Greco 2014

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bruno Lacroix
  • Le blog de Bruno Lacroix
  • : Optimisez la santé mentale et physique à travers la fusion de connaissances et recherches en psychologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, psychoneuroendocrinologie, métabolisme, nutrition ainsi qu’à travers les domaines de la science et la spiritualité "En Dieu je crois, pour le reste j’ai besoin de preuves" http://nutriresearch.wix.com/bruno-lacroix
  • Contact

Recherche

Liens