Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 08:28

La navigatrice qui a perdu la vie le 9 mars dernier dans l'accident d'hélicoptère avec 9 autres personnes lors d'un tournage pour TF1 était croyante.

Selon le Père Michel Jaouen, navigateur et ami de longue date, Florence Arthaud parlait peu de sa foi car " quand on a la foi, on a pas besoin d'en parler"

Mais lors d' un entretien à la revue « La Protection des animaux » en septembre 2012, Florence Arthaud avait déclaré : « Je suis croyante et cela vaut mieux quand on navigue en solitaire… À qui d’autre parler dans les moments difficiles à la barre d’un bateau ? Je n’ai pas assez de courage ou de raison pour ne pas être croyante. Mon idole, c’est Jésus… »

En 2011, elle avait échappé à la mort par miracle après être tombée de son bateau en pleine mer .

Elle avait alors déclaré : " Ce n'était pas mon jour, il y a eu de vrais miracles"

J'ai rencontré Florance Arthaud il y a 20 ans à Mooréa, je me souviens de nos conversations sur divers sujets.

Une parole de Jésus me vient pour cette femme :

« Moi, je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi, ne mourra jamais ».

Florance Arthaud et sa foi en Dieu

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bruno Lacroix
  • Le blog de Bruno Lacroix
  • : Optimisez la santé mentale et physique à travers la fusion de connaissances et recherches en psychologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, psychoneuroendocrinologie, métabolisme, nutrition ainsi qu’à travers les domaines de la science et la spiritualité "En Dieu je crois, pour le reste j’ai besoin de preuves" http://nutriresearch.wix.com/bruno-lacroix
  • Contact

Recherche

Liens