Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 19:53

 

 

Témoignage : 

 

Après avoir chercher naïevement pendant des années un idéal de vie/ un jardin d’Eden dans ce monde, vivant tour à  tour dans les iles du pacifique Sud et autres endroits parasidiaques, je me suis rendu compte qu’il me manquait l’Essentiel. Cette essence du ciel, ce Dieu que je cherchais inconsciement été au fond de moi-même. Cependant, le formatage éducatif de ce monde, ces religions diverses, ces indiquités boulversantes faisaient obstacle à ma petite foi.

Mais en 1999, c'est avec des signes, des songes et des révélations que le Seigneur Jésus-Christ est venu dans ma vie. Comme Thomas, il est venu dans mon incrédulité, j’ai pû toucher ces blessures, mon esprit c’est ouvert à sa parole, c’est à dire la Bible. Je ne venais d’aucun courant chrétien, mais par sa Grâce il est venue à mon secours car j’avais épuisé toutes mes cartouches à vouloir comprendre ce monde. En fait, je passe mon temps à chercher.

 

J'ai quitté la raison de Socrate pour la foi d'Abraham, un voyage perilleux de la raison à la foi, d' Athènes pour marcher vers Jérusalem. J'ai choisi le chemin etroit qui mène à la Vie. 

 

Et c’est dans l’épreuve que j’ai commençé à marcher (par la raison : syndrome de fatigue chronique après une vaccination à l'hépatite B et depose d'amalgames dentaires) mais plutôt à comprendre les choses que seul l’Esprit peut infuser (par la foi : l'epreuve qui grandit). Il a fallu briser pour remodeler, voilà la nouvelle naissance que la Bible explique : "Il faut que vous naissiez de nouveau"

 

L'arbre de la connaissance du bien et du mal qui est rentré dans le monde est appelée à disparaître pour faire place à l'arbre de Vie. Notre raison ne peut s'y soumettre, car elle est antagoniste de la foi. 

 

J'étais en pleine santé, nourriture saine, exercice physique, pas d'alcool pas de tabac. Dans cette épreuve/souffrance permisse (10 ans d'épuisement physique), j'ai commençé à grandir spirituellement et ouvert mon esprit sur  la profondeur des écrits saints de la Bible. (Sans l'humilité c'est impossible, il a fallu briser mon orgueil). Ma compassion pour autrui a augmenté de façon considérable, et j'aspire aujourd'hui à tous les fruits de l'Esprit. Sans Dieu, c'est impossible à l'homme.

 

J’ai été touché aussi par les écrits des premiers chrétiens comme Antoine, les pères du désert comme Mattha El Meskine, la Philocalie et des auteurs russes comme Chestov et des hommes comme Pascal et Jacques Ellul.. Le sujet des églises a été difficile pour moi, surtout de voir comment l’homme pouvait se soumettre à un conformisme sans vie, à des niaiseries,  à de l’infantillisme qui n’a rien avoir avec la vrai liberté en Christ.  Mais, j’ai pû trouver grâce à la providence de Dieu, des hommes et des femmes pour parler, s'encourager mutuellement dans la simplicité évangélique, l'un ou deux s'assemble en mon nom là est mon église dit le Christ.

 

Par ma veille scientifique (on vit dans ce monde) & grâce à Dieu (l'essentiel par la foi) j'ai repris peu à peu mon énérgie, ma vitalité et je suis sorti de cette lethargie de chamalot. Grâce à la foi en Dieu, une vie saine (attention aux vaccins, amalgames dentaires & métaux lourds, proteotoxiques, OGM, autres produits glyqués....), de l'exercice en modération dans la nature et en fuyant les passions humaines (rivalité, orgeuil, médisance....) permettent d'être en pleine santé et d'être relié à l'Essentiel. Une petite visite au cimetière permet de relativiser sur les passions humaines et apprendre que tout est éphémère dans ce bas monde.

 

Toute cette vie n'a aucun sens si vous ne rencontrez pas votre Créateur.

 

Avant mon crash immunitaire: 

 

Picture-3.png

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bruno Lacroix
  • Le blog de Bruno Lacroix
  • : Optimisez la santé mentale et physique à travers la fusion de connaissances et recherches en psychologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, psychoneuroendocrinologie, métabolisme, nutrition ainsi qu’à travers les domaines de la science et la spiritualité "En Dieu je crois, pour le reste j’ai besoin de preuves" http://nutriresearch.wix.com/bruno-lacroix
  • Contact

Recherche

Liens