Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 11:35

Fast-food : gare à l’insulinorésistance (Quotidien du médecin)

Plus de deux repas par semaine dans un fast-food pendant quinze ans majorent le risque d’obésité et d’insulinorésistance.

 

 

Résultat d’une étude mise en place en 1985 chez plus de 3 000 jeunes adultes noirs et caucasiens qui ont bénéficié d’un suivi clinique et paraclinique jusqu’en 2000. Dans un premier temps, les investigateurs ont analysé la fréquentation des restaurants rapides. En moyenne, ce sont les hommes noirs qui s’y rendent le plus fréquemment (trois fois par semaine), alors que les femmes blanches n’y mangent que moins d’un fois par semaine. Les hommes fréquentant les fast-food plus de deux fois par semaine pesaient 5 kg de plus et leur risque d’insulinorésistance était doublé par rapport à ceux qui ne s’y rendaient jamais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bruno Lacroix
  • Le blog de Bruno Lacroix
  • : Optimisez la santé mentale et physique à travers la fusion de connaissances et recherches en psychologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, psychoneuroendocrinologie, métabolisme, nutrition ainsi qu’à travers les domaines de la science et la spiritualité "En Dieu je crois, pour le reste j’ai besoin de preuves" http://nutriresearch.wix.com/bruno-lacroix
  • Contact

Recherche

Liens