Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 12:46

Souvenez-vous de ce numéro spécial du Times de Janvier 1999 qui expliquait comment le génie génétique ou plutôt la manipulation génétique serait l’avenir de la médecine. Certes, la manipulation génétique peut aider certaines maladies génétiques mais ne peut rien contre l’accélération des maladies chroniques modernes ou l’amélioration de la santé. Dans cette même année, Daniel Cohen, Directeur du centre d’étude sur le polymorphisme humain, l’un des rares pionniers français de la recherche génétique, confie dans le journal « le Monde » :

 « Dans 30 ans, 90 % de la prévention des maladies courantes devrait pouvoir être faite non pas par des médicaments mais par une bonne adaptation à l’environnement dans lequel on vit, en particulier l’alimentation ». 



Il ne faut pas oublier que nos gènes sont sous l’influence de régulations diverses et naturelles. L’utilisation de bonnes eaux minérales,  du bon air, assez de soleil, une bonne alimentation, certains suppléments alimentaires, suffisamment d’exercice et une grosse pincée d’amour sont suffisants pour la majorité d’entre-nous a maintenir une santé optimum


Aujourd’hui la nutrition est autre chose que calories, glucides protéines et lipides. Un aliment renferme entre 500 et 1000 molécules actives.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bruno Lacroix
  • Le blog de Bruno Lacroix
  • : Optimisez la santé mentale et physique à travers la fusion de connaissances et recherches en psychologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, psychoneuroendocrinologie, métabolisme, nutrition ainsi qu’à travers les domaines de la science et la spiritualité "En Dieu je crois, pour le reste j’ai besoin de preuves" http://nutriresearch.wix.com/bruno-lacroix
  • Contact

Recherche

Liens