Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 12:58

Les femmes en général oublient d’apprécier l’importance vitale que les muscles peuvent déterminer sur leur beauté physique. La plupart d’entre-elle quand elles arrivent dans une salle de musculation, c’est souvent pour suivre les cours d’aérobie en musique. Dommage, elles sont généralement convaincuent que ces cours collectifs de gym, sont la clé pour brûler leurs graisses et aussi leurs donnés un corps de rêve. Malheureusement, ce genre de pratique développée par “l’industrie du fitness” est un leurre. La plupart du temps la promotion de l’aérobie diffusée par les médias sont paroles d’évangiles pour une très grande proportion de la population et souvent il suffit qu’une star de cinéma, ou une personne très charismatique de montrer l’exemple, pour que beaucoup “ plonge”. Par la suite, il est très difficile d’expliquer que tout cela représente une fraude. Enfin, en restant positif cela représente un bon “défouloir” et “échappatoir” pour certaines au stress. Mais j’aimerais expliquer à ces femmes que si le désire de transformer leur silhouette est vraiment leur préoccupation première, elles n’ont pas choisi le bon type d’exercice.

Les effets bénéfiques d’un programme d’exercices correctement pratiqué sont plutôt métaboliques et hormonaux par nature. L’exercice intelligement pratiqué stimule POSITIVEMENT les muscles, l'aspect physiologique est une augmentation du métabolisme, une meilleure balance hormonale aussi bien chez l’homme et la femme. Cela crée un muscle ferme, une belle forme musculaire et de plus une réduction importante du taux de graisse, ce qui va pour conséquences chez la femme de produire un corps plus attractif et non pas un corps déformé ou gonflé comme le pensent certaines. Beaucoup de femmes ont des préjugés sur le travail en résistance, les plus jolies femmes qui représentent le fitness sont celles qui travaillent en résistance.
Voici un bon commencement à faire chez soi 2 à 3 fois par semaine, rien n'empêche de faire du jogging en modération. L'aspect de la silhouette est aussi en rapport avec l'alimentation.

Voici, un article rédigé (mag ELLE) sur ce que je propose pour les débutantes :
Elle-magazine.pdf Elle-magazine.pdf

 

 

et pour les femmes plus confirmées, elle est pas mignonne !!!


Partager cet article

Repost 0
Bruno Lacroix - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Sylvie MAILION 07/09/2009 07:12

Bruno,
On s'est rencontré à tahiti à travers Nadia de Nouméa et cela me fait super plaisir de te trouver sur le net. Comment vas-tu ? Que deviens-tu?
Pour info, impossible de charger l'article sur l'exercice sur la silhouette
Au plaisir de te lire. Sylvie

Bruno Lacroix 17/12/2011 11:38



Bonjour Sylvie,


donne moi ton e-mail


Bruno Lacroix



Présentation

  • : Le blog de Bruno Lacroix
  • Le blog de Bruno Lacroix
  • : Optimisez la santé mentale et physique à travers la fusion de connaissances et recherches en psychologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, psychoneuroendocrinologie, métabolisme, nutrition ainsi qu’à travers les domaines de la science et la spiritualité "En Dieu je crois, pour le reste j’ai besoin de preuves" http://nutriresearch.wix.com/bruno-lacroix
  • Contact

Recherche

Liens