Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 12:26

 

Le gène GSTM1 est une enzyme essentielle de detoxication hépatique


Les gènes de détoxication des métaux lourds sont les glutathion GTS-S-transférases, qui fournissent aussi une voie majeure de la protection contre les toxines et les substances cancérigènes, ainsi que les espèces réactives de l'oxygène.  Les scientifiques pensent que ces GST  ont évolués comme une réponse adaptative à l'insulte de l'environnement.  Il ya 4 membres de la famille: A, M, T et P Plymorphismes qui ont été identifiées dans chaque famille. Les personnes avec des polymorphismes des gènes de détoxification GST de phase 2  ont une diminution de détoxication hépatique, et une augmentation correspondante des risques cancérigènes..De nombreux légumes comme le brocoli, l'ail et l'oignon ont démontrés comme etant de puissants inducteurs de ces enzymes, afin de détoxifier ces toxines potentielles de l'organisme. 

 

moi5

 

Les personnes avec une déllétion du gène GSTM-1 ont un risque élévé d'accumulation de toxines et métaux lourds dans l'organisme. Ils existe des solutions


GSTM1-glutathion-S-transférase M1 
Polymorphismes: délétion du gène 
-Fonction: Conjugaison du glutathion à des composés hydrophobes. 
- L'activité biochimique: RX + glutathion = HX + RS-glutathion 
-Structure: Homodimère 
- Lieu: cytoplasme de la cellule, dans le foie 
- La fréquence de la population: 50% de race blanche 

Le GSTM1 a la plus forte activité des quatre types de la GST, et se situe principalement dans la population caucasienne. La moitié de cette catégorie de personnes on une délétion complète de ce gène. Les effets de l'alimentation sur l'activité des enzymes de la GST a été démontré dans plusieurs études, on active ce gène augmente avec certains légumes riche en crucifères comme le. Brocoli, les épinards, le chou, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les chou frisé....)



Voici quelques-unes des causes  des facteurs qui peuvent contribuer à une surchage charge toxique des gènes de détoxication hépatique GST : 

- L'exposition aux métaux lourds comme le mercure et le plomb, la pétrochimie, les résidus de pesticides et les engrais. 
- Toxines internes comme les bactéries, les champignons et leurs toxines dans notre tube digestif ainsi que déchets  métaboliques et hormonauxs que nous avons besoin d'éliminer. 
- Les allergies alimentaires, les allergies de l'environnement, les moisissures 
-  L'alimentation industrielle 
-  Les mauvaises pensées, Mentales ou émotionnel . L'isolement, la solitude, la colère, la jalousie et l'hostilité, ce qui se traduit en toxines dans notre système. 
- Les médicaments peuvent parfois être des toxines. Souvent, nous avons besoin de médicaments, mais la réalité est que la plupart sont souvent en excès de médicaments souvent utilisés pour traiter les problèmes pour lesquels il existe de meilleures solutions, tels que mode de vie et l'alimentation. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bruno Lacroix
  • Le blog de Bruno Lacroix
  • : Optimisez la santé mentale et physique à travers la fusion de connaissances et recherches en psychologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, psychoneuroendocrinologie, métabolisme, nutrition ainsi qu’à travers les domaines de la science et la spiritualité "En Dieu je crois, pour le reste j’ai besoin de preuves" http://nutriresearch.wix.com/bruno-lacroix
  • Contact

Recherche

Liens