Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 17:48

Aujourd’hui, il est évident que nos émotions négatives sont une source de surpoids, nous pourrions alors parlé de poids émotionnelle.

La nourriture déclenche une réponse dans les centres du plaisir qui se trouve dans le cerveau, agissant sur les neurotransmetteurs du plaisir tels la sérotonine ou la dopamine. Il n'est pas surprenant que, lorsque de nombreuses personnes éprouvent un sentiment de stress chronique, d'anxiété, de honte,de culpabilité, certaines personnes vont trouver dans la nourriture une forme de médicaments psychotropes. La gestion de nos émotions passe par une remise en question de nos habitudes et habitudes afin de gérer positivment de notre santé émotionnelle et notre poids.

 

Lire la suite /

MdM314-020-022-cah03 MdM314-020-022-cah03

stressfat

Partager cet article

Repost 0
Bruno Lacroix - dans Stress
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bruno Lacroix
  • Le blog de Bruno Lacroix
  • : Optimisez la santé mentale et physique à travers la fusion de connaissances et recherches en psychologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, psychoneuroendocrinologie, métabolisme, nutrition ainsi qu’à travers les domaines de la science et la spiritualité "En Dieu je crois, pour le reste j’ai besoin de preuves" http://nutriresearch.wix.com/bruno-lacroix
  • Contact

Recherche

Liens