Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 15:16

Peut-on donner en quelques mots toute la sagesse d'une vie saine ? Oui, la recette pour la santé peut-être simple:

 

● reconstituer les déficiences

 

● détoxifier

 

● se réjouir

 

En général, une bonne alimentation est une alimentation riche en micro-nutriments. Cela signifie qu'il ya une grande quantité de nutriments (tels que vitamines, minéraux, acides gras essentiels, acides aminés, etc) et suffisament calorie dans l'alimentation.

 

Une alimentation peu nutritive remplie de calorie vide conduit à l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies mentale, et autres pathologies chroniques...

 

La génétique, l'âge, la personnalité, le style de vie et l’état de santé doit déterminer les besoins: le type et le niveau d'apport de nutriments, la fréquence et l'intensité de l'exercice physique, le temps de repos, ainsi que la nourriture affective et spirituelle. En effet, il est dit dans la Bible que " l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole de Dieu." Luc 4:4 

 

Tout déséquilibre significatif à long terme engendre un risque de compromettre votre santé.
 

 

La désintoxication est une bataille sans fin ces jours-ci: notre environnement est plein de toxines, donc de surcroit chacun de nous aussi. La plupart d'entre nous ne connaissons pas nos expositions spécifiques, et les vulnérabilités, mais le risque est réel, et il vaut mieux prévenir que guérir.

 

Gardez votre corps contre les excès de toxines le plus bas  possible, en veillant au système de désintoxication afin qu’il soit le plus efficace possible, demandez à un professionnel de santé d’élaborer un protocole de désintoxication. Réduire toutes les sources de contamination toxique par filtrage de l’ air et l'eau si vous êtes dans des endroits très pollués ainsi que les toxines alimentaires, Enfin, il est aussi important de réduire l’exposition aux champs électromagnétiques crées par l’homme.

 

red_square_fulls.jpg

 

Se réjouir en tout temps. 

Impossible sur la durée sans la grâce de Dieu.

Même si nous avançons dans des temps difficiles et troubles, la Bible nous enseigne d’être sans inquiétudes et dans la joie. Il est facile de dire Ne vous inquiétez de rien Philippiens 4 : 6  et pourtant, c'est la Parole de Dieu qui nous le dit. Est-ce un conseil ? Est-ce un ordre ? De toute manière, si Dieu nous le conseille ou nous l'ordonne, c'est à notre portée. Le Seigneur ne demande jamais des choses hors de notre portée. Il connaît nos limites, nos faiblesses et pourtant c'est bien ce qu'il nous demande.

L'inquiétude est négative : elle enlève notre paix, elle nous empêche de dormir, elle peut même provoquer des maladies physiques ou des dépressions nerveuses. L'inquiétude est un fardeau qui nous enlève la paix. Bien sûr, nous voulons nous débarrasser de nos inquiétudes, mais comment ? 

LE DIEU DE PAIX SERA AVEC VOUS. Quelle meilleure protection contre nos inquiétudes. Quand Dieu verra que nous avons mis notre confiance en lui, sans pour autant être un religieux plein de superstitions et de tradition*, mais avec un coeur simple, sincère et contrit comme le fût David dans le psaume 51, le Dieu qui nous a réconciliés avec Christ, Celui qui a fait la paix avec nous par le sacrifice de Jésus, nous accompagnera. Ce Dieu que nous aimons, qui est notre Père est toujours dans la paix. Si je tourne mon regard vers mon Père Céleste, vers le Dieu de Paix, je vois que mon Dieu qui connaît ma situation mieux que moi, reste dans la paix, alors pourquoi vais-je m'inquiéter. Je me décharge sur lui de mes soucis, je sais qu'il veille sur moi, alors je partage la paix de Dieu. 
Aujourd’hui la peur de la maladie et la mort sont aussi une source d’inquiétude, on le ressent lorsque l'homme est sans Dieu, il veut s'en sortir lui-même, ont le voit par exemple avec toutes ces conférences sur l’anti-aging (lutte contre le viellissement). Nous laissons la Parole à Jésus pour conclure : "Qui de vous par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Ne vous inquiétez donc pas du lendemain. A chaque jour, suffit sa peine. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous serons données en plus. "Matthieu 6 : 25 à 34.

* Seul Dieu sonde le coeur et les reins, et non par les apparences. (à moins qu'elles soient sincères) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Excellent, toute la dimension humaine est prise en compte et je trouve important de souligner la dimension spirituelle, s'écarter du mal est source de santé et les paroles des sages apportent le<br /> guérison.Bravo pour l'audace de parler de ce qui est essentiel.Merci Bruno pour ces articles<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bruno Lacroix
  • : Optimisez la santé mentale et physique à travers la fusion de connaissances et recherches en psychologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, psychoneuroendocrinologie, métabolisme, nutrition ainsi qu’à travers les domaines de la science et la spiritualité "En Dieu je crois, pour le reste j’ai besoin de preuves" http://nutriresearch.wix.com/bruno-lacroix
  • Contact

Recherche

Liens