Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 09:14

Dieu seul est vrai et réel. Les créatures n'en sont qu'une infime et fugitive fraction.

- Toute bonté, beauté ou vérité terrestre, bien que réelle, pâlit et s'efface comme la lueur des étoiles qd paraît le soleil, à la seule différence que le soleil divin surpasse infiniment la dimension finie des astres créés les Plus grands.

- Hormis l'amour, tout est vain.

- Notre fond de retraite n'est pas de ce monde.

- Dieu seul est vrai et réel. Lumière part pas du monde.

Pers porte essere divin. Ac 17,28 Dans la divinité nous avons la vie, le mouvement et l'être.

- Recherche de l'absolu, ce qui est + profond, intéressant, important (comme en science).

- Notre trésor est-il à la banque ou dans nos cœurs?

Fais que nous comprenions (comme est féconde la grâce de ta Parole,) comme est petit ce qui terrestre et grand ce qui est divin; comme est incertain ce qui est temporaire et sûr ce qui est éternel.

N'admirons pas toute espece de sante et n'abominons pas toute maladie, n'attachons pas notre coeur a des richesses furtives plus qu'il n'est de mise, et ne courons pas apres cette fumee ou nous dissiperons une partie de notre ame. Ne nous defions pas de la pauvrete comme si elle etait un sujet de mepris, de malediction, de haine, mais sachons mepriser une sante stupide qui engendre le peche.

Respectons la maladie qu'accompagne la saintete et rendons hommage a ceux que leurs souffrances ont achemines a la victoire : peut- etre parmi ces malades se cache-t-il un nouveau Job, autrement respectable que les bien-

portants, en depit des plaies qu'il gratte, en depit des tourments qu'il endure jour et nuit, sans

abri, en butte aux vexations que lui infligent sa maladie, sa femme, ses amis. Repudions d'injustes richesses, pour lesquelles le riche dans ses flammes connait un juste supplice et demande une petite goutte d'eau afin de se rafraichir la langue. Louons une pauvrete reconnaissante et sereine ; c'est elle qui a sauve Lazare, aujourd'hui comble de biens dans le sein d' Abraham.

Aimer les pauvres, c'est entrer dans le dessein de Dieu.

Grégoire de Nazianze

Dans ces temps s'attacher à l'Essentiel (essence qui vient du ciel)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bruno Lacroix
  • Le blog de Bruno Lacroix
  • : Optimisez la santé mentale et physique à travers la fusion de connaissances et recherches en psychologie, psychiatrie, neuroendocrinologie, psychoneuroendocrinologie, métabolisme, nutrition ainsi qu’à travers les domaines de la science et la spiritualité "En Dieu je crois, pour le reste j’ai besoin de preuves" http://nutriresearch.wix.com/bruno-lacroix
  • Contact

Recherche

Liens